© 2016 SENEGAL RAID QUAD

Adresse : Rue Principale Saly Village.

Saly Sénégal - Tel (00.221) 77.198.98.52

mail : raidquads@gmail.com

  • Twitter Clean
  • Google Clean

© copyright Esprit Evasion

3 Days - Aventure

Intense de découverte, visites étonnantes, sans modération.

2 Days - Nord/Sud

Brousse Africaine, paysages sauvages, lagunes, plages vierges.

2 Days - Saloum

Le Siné Saloum, réputé pour ses Bollongs à perte de vue et ses Mangroves humides.

RAID SALOUM - Départ 8h00. Raid de 160 kms environ.

 

   J1 : Pour découvrir les beautés de la région du Siné Saloum. Naviguez entre les mangroves humides du fleuve et les tannes asséchés par les rayons du soleil. Le midi, un repas vous attend à Ndangane vers l'embarcadère des pirogues. Vous passerez par des villages Peulhs et Cérères, ainsi qu'au travers de la forêt de rôniers. Votre hébergement se fera au pied du fleuve dans un campement proche de Simal. Possibilité de faire une petite pêche en pirogue à votre arrivée.

 

   J2 : Départ en direction des tannes de la région, avant de remonter vers la Pointe Sarène, village de pêcheurs et pirogues multicolores. Repas de midi servi dans un resto du côté de Warang, avec piscine. Passage à la distillerie des Liqueurs de Warang pour une dégustation. Remontée par les plages selon les marées pour rejoindre les plaines et les troupeaux sauvages. Contournement de M'bour pour rejoindre Saly en fin de journée.

RAID AVENTURE - Départ 9h00. Raid de 220 kms environ.

 

   J1 : Un Combiné du Nord / Sud et du Saloum en 3 jours. Route par la forêt de Baobabs et les termitières géantes. Passage des plages de Guéréo sur quelques kms pour aller déjeuner au pied de la Lagune de la Somone dans une paillote traditionnelle. L'après midi sera dédiée aux grandes plaines de Nianing et ses troupeaux sauvages. Nuitée en chambre d'hôtes avec coucher de soleil imprenable sur la lagune et l'océan de Mbodiène (apéro offert).

 

   J2 : Route vers le Sud pour la visite de Joal et son île aux coquillages, en traversant les greniers à Mil qui longent le pont. Descente à travers la luxuriante forêt de rôniers des portes du Siné Saloum, lieu magnifique pour une petite pause dans les villages Cérères. Les pistes jusqu'à Ndangane, pour déjeuner au pied du fleuve Saloum. L'après midi sera destiné aux grands Tannes de sel asséchés, pour rejoindre Simal, et votre campement typiquement Peulh. Dépaysement total, lagune et piscine pour profiter au maximum de votre apéro. 

 

   J3 : Après un réveil en douceur au chant des oiseaux, route au Nord, en direction de la Pointe Sarène, ses grands Baobabs, et les tannes. Traversée de villages Lébous (pêcheurs) pour observer les pirogues aux multiples couleurs. Passage aux abords de la fumerie de poisson. Pause déjeuner à Warang dans un cadre fleurissant proche de l'océan. Le digestif vous sera offert à la distillerie des liqueurs de Warang. Retour par les sentiers pour atteindre Saly en fin de journée.

RAID NORD / SUD - Départ 9h00. Raid de 150 kms environ.

 

   J1 : Variété des paysages traversés pendant ce Raid. Plus sec au Nord avec ses champs de mil et d'arachide, plus humide au Sud avec ses lagunes et mangroves. Découverte de la forêt de Baobabs dans la région de Sindia. Les termitières géantes et les villages Peulhs. Le midi déjeuner devant la lagune de la Somone dans une paillote typique. L'après midi, descente vers le Sud pour traverser Mbour. Les plaines et les troupeaux sauvages. Le soir un repas face à la lagune de Mbodiène vous attend, avec l'apéro offert. 

 

   J2 : Le matin vous continuez votre route au Sud en traversant une partie de la forêt de rôniers, pour atteindre l'île de Joal. Visite de l'île à pied, avec ses greniers à Mil, son cimetière aux coquillages. Reprise des Quads pour la remontée au Nord en passant par les plages selon les marées. Pause de midi à Warang dans un cadre fleurissant proche de l'océan. Le digestif vous sera offert à la distillerie des liqueurs de Warang. Retour par les sentiers pour atteindre Saly en fin de journée.

 
 
 

3 Days - Safari

Reliez en Quads les plus belles réserves du pays, et les parcs d'oiseaux exotiques.

RAID SAFARI - Départ 9h00. Raid de 210 kms environ ( + 40 kms de réserve ).

 

   J1 : Départ de Saly pour s'imprégnier directement de la brousse Africaine, au coeur même de la forêt de Baobabs. Repas de midi à la Reserve animalière de Bandia, en compagnie des singes et des crocodiles. L'après midi, visite de la réserve en 4x4 (inclus au tarif du Raid) pour observer la faune sauvage (zèbres, rhinos, gazelles, girafes...). L'après midi, direction Toubab Dialaw sur les collines pour un repas et une nuit sur la falaise avec une vue sur l'océan à 180°.

 

   J2 : Départ vers Popenguine, ses falaises et la grotte de la vierge noire. Visite des populations locales et de leur mode de vie dans les villages Peuhls. Les termites nombreuses dans cette région vous montreront de quoi elles sont capable en s'appropriant une souche ou un tronc d'arbre humide. Le midi, après quelques kms de plages, la réserve communautaire de la Somone vous offrira un spectacle magnifique au coeur des mangroves. Une petite balade en pirogue avant votre repas vous sera proposée. Route vers Nianing, pour rejoindre Mbodiène et sa lagune. Apéro à gogo, et couché de soleil imprenable

 

   J3 : Départ de Mbodiène, et passage aux alentours de la forêt de rôniers. Vous rejoindrez les plages selon la marée pour remonter jusqu'à Nianing et Warang. La traversée de Mbour par les pistes des quartiers de la ville. Vous rejoindrez le Keparanga pour le repas de midi, pour profiter du cadre exceptionnel et de la piscine lagon. Direction Nguérigne pour visiter le Parc d'oiseaux exotiques, une volière de 6.000 m² offrant une multitude de plumages colorés. Retour par les sentiers pour atteindre Saly en fin de journée.

 

3 Days - Le Grand Tourismo 

Rassemblez vos forces. Mélange technique de Quads, pilote de Karting sur circuit, et talent d'equilibriste à 35m de hauteur dans le parcours de l'accrobaobab.

RAID GRAND TOURISMO - Départ 9h00. Raid de 210 kms environ. ( + Nombreuses Activités )

 

   J1 : Départ de Saly pour s'imprégnier directement de la brousse Africaine, au coeur même de la forêt de Baobabs. Direction le Circuit Automobile de Dakar Baobab, pour tester vos talents de pilote de Karting, sur un circuit tracé entre la savane et les baobabs. (3 sessions de course). Repas sur place et visite des paddocks autos du circuit International de Sindia. L'après midi, direction les collines de Toubab Dialaw pour un repas et une nuit sur la falaise avec une vue sur l'océan à 180°.

 

   J2 : Départ vers Popenguine, ses falaises et la grotte de la vierge noire. Visite des populations locales et de leur mode de vie dans les villages Peuhls. Direction la parc d'accro-Baobab, pour les amateurs de sensations fortes. Un parcours d'équilibriste, de tyroliennes et de filets tendus. Evoluez entre les branches des baobabs, suspendus aux cordes, avec harnet et mousquetons pour une totale sécurité. Repas de midi à la Reserve animalière de Bandia, en compagnie des singes et des crocodiles. Arrivée en fin d'après midi au Keparanga, pour profiter de la végétation luxuriante et de la piscine lagon. 

 

   J3 : Après un réveil en douceur au chant des oiseaux, route au Sud. Direction Pointe Sarène, ses grands Baobabs, et les tannes. Les grandes plaines sauvages de la région aux troupeaux sauvages. Traversée de villages Lébous (pêcheurs) pour observer les pirogues aux multiples couleurs. Pause de midi à l'auberge Plein Soleil, face à la lagune de Mbodiène pour profiter de la piscine ou de l'océan. Le digestif vous sera offert à la distillerie des liqueurs de Warang. Retour par les sentiers pour atteindre Saly en fin de journée.

 

3 Days - Teranga

Brousse, Lagunes, Mangroves, Villages, Lagon, Végétation...Vivez la Teranga.

RAID TERANGA - Départ 9h00. Raid de 260 kms environ.

 

   J1 : Départ de Saly en direction de la brousse pour rencontrer les ethnies locales. Passage au travers de la forêt de Baobabs et les grandes termitières. Direction Toubab Dialaw, village construit entièrement en coquillages et pierres rocheuses, pour le repas de midi au dessus des falaises. Vue à 180° sur l'océan. Retour par Popenguine, ses falaises sur la plage, et la grotte de la vierge noire. Après quelques kms de plage pour rejoindre la lagune de la Somone, direction votre hôtel de charme, le Képaranga et sa piscine lagon. Luxe et gastronomie.

 

   J2 : Petit déjeuner dans une magnifique végétation avant de repartir en direction de Mbodiène. Traversée des quartiers de Mbour par les pistes. Les plaines arides du Pays, les Acacias, les Baobabs...Après un passage par la pointe Sarène et son village Lébou (pêcheurs) les pistes vous mèneront à Mbodiène et sa lagune en bordure d'océan. Un instant de repos et de dépaysement pour le repas au bord de la piscine à Plein Soleil. Vous repartez l'après midi à travers la forêt de rôniers, pour apprécier les "Konis", fruits de ces palmiers perchés à des dizaines de mètres. La traversée du Siné Saloum sera un moment inoubliable au cœur d'une végétation très variée et sauvage. Rendez vous le soir au Cordon Bleu à Ndangane pour une soirée détente.

 

   J3 : Après un réveil en douceur au chant des oiseaux, vous remonterez les grands tannes de la région. Des vastes étendues vierges où l'eau de mer se retire pour laisser place aux croûtes de sel en surface. Retour vers Nianing et ses plages sur plusieurs kms, pour atteindre les Manguiers de Warang. Repas du midi autours de la piscine. Le digestif se fera au cœur de la distillerie des liqueurs de la région. Traversée de Mbour par les quartiers, puis retour sur Saly en fin de journée.

 

RAID ROBINSON - Départ 9h00. Raid de 230 kms environ.

 

   J1 : Départ de Saly en direction de la brousse. Contour du Domaine de Nianing par les pistes. Traversée de la forêt de rôniers, au cœur d'arbres centenaires dans un décor magique. Ces arbres vous feront découvrir les vertus de leur fruit. Vous pourrez assister à leur cueillette à 30m de haut, avant de les goûter. Après le déjeuner face aux pirogues du Saloum, direction l'embarcadère pour déposer les Quads jusqu'au lendemain. 30 minutes de pirogues à travers les Bollongs du Saloum pour rejoindre l'île de Mar Lodge. Nuitée au Koniguy (Koni=le fruit du rônier), campement simple mais le charme de l'île ne vous laissera pas indifférent.

 

   J2 : Petit déjeuner à la mode Robinson, face à la mangrove verdoyante et aux multiples oiseaux qui viennent s'y reproduire. Visite possible de l'île en calèche ou à pied pour découvrir le Tam-Tam du village (version ancestrale de la communication sur l'île). Retour sur le continent après déjeuner, pour entamer la descente des tannes (grandes étendues vierges recouvertes de croutes de sel asséché). Les plages pour rejoindre Palmarin, vers la pointe de Sangomar (dernier bras de terre). Arrivée dans l'un des plus beaux sites de la région pour une nuit dans les cabanes perchées dans les Baobabs. Les Collines de Niassam vous accueillent pour la nuit façon Robinson...ne passez pas à coté !!

 

   J3 : Si les cris des Hyènes ne vous ont pas réveillé pendant la nuit, ce sera en douceur par le chant des oiseaux, face à la lagune. Vous remonterez les tannes et les plages de Djiffer pour rallier Samba Dia, carrefour du Saloum. La fumerie de poisson laissera des odeurs inoubliables, mais la table des Manguiers de Warang vous fera très vite oublier cela. Repas du midi autour de la piscine. Le digestif se fera au cœur de la distillerie des liqueurs de la région. Traversée de Mbour par les quartiers, puis retour sur Saly en fin de journée.

3 Days - Robinson

Qui n'a jamais rêvé de dormir une nuit dans une Cabanes perchée dans un Baobabs à contempler les étoiles...îles vierges, tannes et mangroves..

 

4 Days - Evasion 

Les plus beaux espaces de jeux du pays réunis en un seul tours. Seulement innoubliable.

RAID EVASION - Départ 9h00. Raid de 330 kms environ.

 

   J1 : Départ de Saly à 8h00 pour la traversée de Mbour. Passage par les grandes plaines variées aux abords des villages Peulhs et Cérères, bordés de troupeaux sauvages. Vous contournerez le domaine de Nianing, pour rejoindre les plages et atteindre la fôret de roniers. Vous êtes aux portes du Siné Saloum. Le repas du midi se fera vers l'embarcadère des pirogues à Ndangane. Vous déposerez ensuite les Quads, pour emprunter la pirogue 30 minutes à travers les bolongs pour rejoindre l'île de Mar Lodge. Votre nuit se fera dans un campement de l'île façon Robinson.

 

   J2 : Profitez de ce moment paisible pour visiter l'île et son village, à pied ou en calèche, et découvrir les spécialités des locaux. Le repas de midi se fera sur l'île. Vous retournerez prendre les Quads sur le continent. Remontée à travers les grandes plaines sauvage, et ses troupeaux. Un passage par les plages sera possible en fonction de la marée. Vous rejoindrez ensuite le village de Mbodiène, et sa lagune aux multiples oiseaux migrateurs, qui viennent se reproduire dans cet endroit calme et paradisiaque. Arrivée en fin de journée sur votre campement du soir. Nuitée en chambre d'hôtes, avec apéro offert, et l'un des plus beaux couchers de soleil du pays sur lagune et océan.

 

   J3 : Petit déjeuner face à l'océan. Vous partirez ensuite en direction de Joal Fadiouth, pour découvrir l'île aux coquillages, et ses greniers à mil sur pilotis. Les habitants de l'île vous feront découvrir leurs spécialités. Vous reprendrez les Quads pour entamer le retour au nord. Un passage aux abords de la fumerie de poissons sera envisageable...couleurs et odeurs garanties..! Vous rejoindrez Warang, pour votre repas de midi en bordure de piscine dans un petit resto plein de charme, avec vue sur l'océan. L'après midi, les plaines sauvages et les baobabs seront vos alliés le long des pistes sinueuses. Vous rejoindrez en fin de journée Vélingara pour une nuit dans un hôtel de luxe, avec une cuisine raffinée et sa piscine lagon pour vous détendre devant un verre.. charme garanti, et service de qualité..!

 

   J4 : Départ vers 9h, en direction de la plus vieille forêt de Baobabs et ses arbres centenaires pour rejoindre les falaises de Popenguine (lieu mytique de pèlerinage des chrétiens. Vous partirez ensuite sur les collines qui surplombent l'océan à Toubab Dialao (village à l'architecture originale). Le repas du midi se fera se fera à La Source, restaurant en altitude sur les falaises pour profiter de 180° de vue sur l'océan. Vous reprendrez ensuite les quads pour rejoindre par les plages la lagune de la Somone et effectuer une petite pause rafraîchissante. Moment unique de détente pour profiter pleinement des oiseaux migrateurs de la région. L’après midi, vous longerez les mangroves qui bordent la lagune entre palétuviers et bras de mer. Passage par les tanes, ces grandes étendues salées au sol séché par le soleil. Les chacals seront peut-être en votre compagnie dans ces lieux. Le retour sur Saly est prévu en fin d'après midi.

 

5 Days - Extrème 

Le mélange subtile d'un Raid intégré à la population. Un raid dédicacé aux plus chevronnés du Quad.

RAID EXTREME - Départ 9h00. Raid de 450 kms environ.

 

   J1 : Départ de Saly en direction du Nord. Traversée de Diamnadio pour contourner les serres de fruits et légumes de la région. Vous remonterez en direction du lac Rose. Visite des extractions de sel, son ramassage et son exportation à travers différents pays. Pause déjeuner sur place, et "bain flottant" dans les salines (180 gr/l) avec douche obligatoire à votre sortie. Vous reprendrez les quads pour rejoindre les plages de Toubab Dialao (village construit entièrement en coquillages et pierres rocheuses), et passer la nuit en bord de plage, dans un campement avec piscine, au décor sauvage. La Pierre de Lisse vous attend. 

 

   J2 : Petit déjeuné au lever du soleil, Direction Popenguine et ses falaises surplombant l'océan. Après quelques kilomètres de plages en quad, vous rejoindrez la lagune de la Somone pour le repas de midi. havre de paix et de dépaysement. La réserve vous offrira un spectacle magnifique au cœur des mangroves. Après la sieste dans le hamac, dégustez un bon thé à la menthe, la spécialité locale, avant de reprendre vos Quads. Route vers Nianing, pour rejoindre Mbodiène et sa lagune. Apéro offert chez Guy, et coucher de soleil imprenable.

 

   J3 :  Route vers le Sud pour la visite de Joal et son île aux coquillages, en traversant les greniers à Mil qui longent le pont. Descente à travers la luxuriante forêt de rôniers des portes du Siné Saloum, lieu magnifique pour une petite pause dans les villages Cérères. Les pistes jusqu'à Ndangane, pour déjeuner au pied du fleuve Saloum. Le repas du midi se fera vers l'embarcadère des pirogues à Ndangane. Vous déposerez ensuite les Quads, pour emprunter la pirogue 30 minutes à travers les bolongs pour rejoindre l'île de Mar Lodge. Votre nuit se fera dans un campement de l'île façon Robinson. Bienvenue au Koniguy.

 

Jour 4 : Profitez de ce moment paisible pour visiter l'île et son village, à pied ou en calèche, et découvrir les spécialités locales. Le repas de midi se fera sur l'île. Vous retournerez prendre les Quads sur le continent. Remontée à travers les grandes plaines sauvage, et ses troupeaux. Un passage par les plages sera possible en fonction de la marée. Le repas de midi se fera chez l'habitant, afin de vous imprégner des traditions et mode de vie locale, avec plat traditionnel bien sûr. Les grand tannes asséchés aux croutes de sel sont au programme de l'après midi, pour rallier Djiffer et Palmarin. Arrivée dans l'un des plus beaux sitex de la région pour une nuit dans les cabanes perchées dans les Baobabs. Les Collines de Niassam vous accueillent pour la nuit façon Robinson...ne passez pas à coté !!

 

   J5 : Réveillé au chant des oiseaux, et face à une lagune sauvage, vous entamez la route vers le Nord, pour parcourir la forêt, et traverser le camp des éthnies Céréres. Lieu magnifique et surprenant. Retour vers Nianing et ses plages sur plusieurs kms, pour atteindre les Manguiers de Warang. Repas du midi autour de la piscine. Le digestif se fera au cœur de la distillerie des liqueurs de la région. Traversée de Mbour par les quartiers, puis retour sur Saly en fin de journée. 

 

SAF-SAF TOURS - Départ 11h00. Raid de 600 kms environ.

 

   J0 : Arrivée Aéroport AIBD / Prise en charge taxi-transfert / Nuitée au Koulang.

   J1 : Départ de Saly. Quelques kilomètres de brousse pour vous familiariser avec votre Quad, pour rejoindre Bandia et sa réserve animalière. Vous pourrez observer les Hyènes, les Tortues, ou les cochons sauvages, et prendre votre repas de midi en compagnie des singes en liberté au bord de la rivière à crocodiles. Après ce copieux repas, un peu de brousse pour rejoindre "La Tannière des Lions". Repas et nuitée sur place au bord de la piscine.

 

   J2 : Route vers le nord. Traversée de Diamnadio pour contourner les serres de fruits et légumes de la région. Vous remonterez en direction du lac Rose. Pause déjeuner sur place, et "bain flottant" dans les salines (180 gr/l) avec douche obligatoire à votre sortie. L'après midi, vous prendrez un 4x4 pour parcourir les dunes du "Paris-Dakar" en direction des plages bordées de Filaos, ou une ballade en chameau dans ces mêmes dunes (au choix). Visite des extractions de sel, son ramassage et son exportation à travers différents pays. Votre nuitée se fera sur place au Trarza.

 

   J3 : Cette matinée sera consacrée à l'histoire du Sénégal et des esclaves. Direction l'île de Gorée en 4x4. Vous emprunterez la chaloupe pour visiter cette île chargée d'histoire. De retour au Lac Rose pour déjeuner. Vous reprendrez les quads pour rejoindre les plages de Toubab Dialao (village construit entièrement en coquillages et pierres rocheuses), et passer la nuit en haut de la falaise, avec une vue à 180° sur l'océan. Bienvenue à La Source. 

 

   J4 : Petit déjeuner au lever du soleil, Direction de Popenguine et ses falaises surplombant l'océan. Après quelques kilomètres de plages en quad, vous rejoindrez la lagune de la Somone pour le repas de midi. havre de paix et de dépaysement. La réserve vous offrira un spectacle magnifique au cœur des mangroves. Après la sieste dans le hamac, dégustez un bon thé à la menthe, la spécialité locale, avant de reprendre vos Quads. Route vers Nianing, pour rejoindre Mbodiène et sa lagune. Apéro offert chez Guy, et coucher de soleil imprenable.

 

   J5 :  Route vers le Sud pour la visite de Joal et son île aux coquillages, en traversant les greniers à Mil qui longent le pond. Descente à travers la luxuriante forêt de rôniers des portes du Siné Saloum, lieux magnifique pour une petite pause dans les villages Cérères. Les pistes jusqu'à Ndangane, pour déjeuner au pied du fleuve Saloum. Le repas du midi se fera vers l'embarcadère des pirogues à Ndangane. Vous déposerez ensuite les Quads, pour empreinter la pirogue 30 minutes à travers les bolongs pour rejoindre l'île de Mar Lodge. Votre nuit se fera dans un campement de l'île façon Robinson. Bienvenue au Koniguy.

 

   J6 : Profitez de ce moment paisible pour visiter l'île et son village, à pied ou en calèche, et découvrir les spécialités locales. Vous retournerez prendre les Quads sur le continent. Quelques kilomètres de brousse dans des paysages surprenant, avant de prendre votre pause. Le repas de midi se fera chez l'habitant, afin de vous imprégner des traditions et mode de vie locale, avec plat traditionnel bien sûr. Les grands tannes asséchés aux croûtes de sel sont au programme de l'après midi, pour rallier le village de Yayème. Vous serez surpris de trouver votre magnifique campement au milieu de ce village Cérère. Havre de paix au milieu d'une végétation luxuriante, et petite piscine pour se détendre. Bienvenue au Boundao Lodge.

   J7 : Réveillé au chant des oiseaux, vous entamez la route vers le Nord, pour parcourir la fôret classée au patrimoine, et traverser le camp des éthnies Céréres. Lieu magnifique et surprenant. Retour vers Nianing et ses plages sur plusieurs kms, pour atteindre les Manguiers de Warang. Repas du midi autour de la piscine et vue sur mer. Le digestif se fera au cœur de la distillerie des liqueurs de la région. Traversée de Mbour par les quartiers, puis retour sur Saly en fin de journée. Nuitée au Koulang

   J8 : Journée off à Saly (plages/achat souvenirs/détente). Départ Aéroport AIBD / Prise en charge taxi-transfert

7 Days - Saf-Saf Tours 

Un Raid Extrême qui intègre la visite des lieux historiques du Sénégal.